ASMR Ciseaux

Autant la plupart des sons sont pour moi du bruit, souvent insupportable, surtout lorsqu’il y a plusieurs sources en même temps, ou pénible à comprendre, comme les conversations sans que je puisse lire sur les lèvres en même temps (c’est rapport à l’APD, ou Auditory Processing Disorder, ou Trouble du Traitement Auditif, les mots arrivent comme des boules de flipper à l’orée de mon cerveau, faut que je les remette dans le bon ordre avant de pouvoir comprendre la phrase), autant certains sons me propulsent dans une extase limite orgasmique. Un bien bon côté de l’autisme, tu vois.

C’est le cas du son que font les ciseaux de coiffeur. Ce son inimitable de lame nette, de frottement et de clac, avec le bruit du cheveu qui se coupe. Association visuelle synesthétique en plus. Frissons.

Que des ciseaux (des bons, ceux des professionnels), ça donne ça:

ASMR ciseaux – © Made in France ASMR

Mais avec les cheveux c’est encore mieux. Et avec toute l’expérience de la séance chez le coiffeur, c’est encore encore mieux. Chez le coiffeur je ferme les yeux pour déguster…

ASMR ciseaux sur cheveux, salon de coiffure – © Psychetruth

Et il n’y a pas que les cheveux… Il y a le papier. Du papier bien croustillant et velouté à la fois, coupé par des lames bien solides et droites. Mmmmmm….

ASMR ciseaux sur papier – © Mymyfied

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!