Les clichés sur les Asperger

Voilà l’archétype de tout ce qui m’énerve dans l’ignorance active de certains neurotypiques au sujet de l’autisme: cette analyse du thème astral d’Elon Musk:

Déjà rien que le titre: un galactique. Un extra-terrestre, quoi. Mais non nous ne venons pas du cosmos, nous sommes des êtres HUMAINS.
Et la vignette qui va bien: une photo où il a l’air fou. J’en peux plus. Mais STOOOOOP avec ces clichés !

J’ai laissé un commentaire sous cette vidéo, et je veux publier également un article ici. Parce que là on atteint des sommets de connerie et de méchanceté.

Certes, c’est une très très bonne idée de faire le thème d’Elon Musk, un homme hors du commun. Cependant cette astrologue mélange tout: il ne faut pas confondre câblage autistique et personnalité / troubles mentaux. On peut être autiste et mégalomane/ psychopathe, comme on peut être autiste et pas mégalomane/psychopathe. Cela n’a rien à voir. L’autisme est un câblage neuro-sensoriel, pas un profil psychologique.

Elon Musk pense autiste, au-delà des cloisons habituelles de la pensée neurotypique, sans tenir compte des codes imposés par une société étroite. C’est pour cela qu’il est controversé. De plus il s’exprime cash. Tout cela est typiquement autiste Asperger. Le reste de son personnage reflète sa personnalité et son psychisme.
Prenons d’autres exemples d’autistes célèbres: Mark Zuckerger, père des réseaux sociaux, on peut le dire, et en même temps total sociopathe. En revanche Anthony Hopkins: autiste Asperger, mais sans envie de conquérir Mars. Il a mis sa différence au service de son art, du cinéma.

Par ailleurs, pourquoi véhiculer des bêtises telles que « les autistes sont dénués d’émotions »??? C’est complètement faux. Au contraire. Etant autiste Asperger moi-même, et en contact avec des Asperger du monde entier, je peux assurer que les émotions sont pour nous des tsunamis. Beaucoup d’entre nous sont même des éponges et des empath. Nous n’avons pas de filtres et ressentons intensément la présence et l’énergie des autres. Lis mon livre de témoignages, si tu ne me crois pas.
Traiter des personnes de robots, finalement, est d’une méchanceté gratuite que je ne comprendrai jamais. Où est la bienveillance ? Pourquoi, mais pourquoi s’acharner à ce point ? Certains nous ont même comparés aux Réplicants de Blade Runner. Au secours.

Dans cette présentation, ce que l’astrologue appelle des « incohérences » ne sont que le reflet de son ignorance. Ces « incohérences » sont en fait des évidences quand on comprend la façon de ressentir et de communiquer d’un.e autiste.
Et pour comprendre vraiment, il vaut mieux éviter les « experts » du monde médical et autres personnes « qui ont travaillé avec des enfants autistes »: il faut parler avec les autistes eux-mêmes, les adultes, lire ce que les Asperger écrivent. Nous sommes des millions dans le monde, et des dizaines de milliers à nous exprimer sur le Net pour nous faire comprendre.

Essayez de vous renseigner correctement avant de parler d’un sujet. Surtout l’autisme, car derrière ce mot il y a des êtres humains, fatigués d’être mal compris et traités de malades.

Clicjés sur les Asperger

En savoir plus sur Louve Joyeuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire

  1. Pierre-Francois COMBY

    Bonjour La Louve,
    merci de rétablir la vérité sur l’autisme et je confirme qu’il y en a marre de ces personnes qui se prennent pour des dr Knok : inventent des pathologies pour se faire valoir. Diffuser sur le net ne donne pas tous les droits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!