Simple Things je ne sais plus comment je les ai découverts. A force de faire des recherches frénétiques sur Internet, forcément statistiquement je m’inscris à pas mal de newsletters, et récemment ils m’ont envoyé un coupon de réduction. Et ça, le coupon de réduc, ça a une force d’attraction magnétique difficilement résistible.
J’ai voulu tester. Pourtant, leur slogan “créations confectionnées à la main dans notre atelier à Montpellier, des produits ménagers naturels, des cosmétiques naturels et tout plein d’idées cadeaux originales et créatives pour vos proches ou pour décorer votre maison, prendre soin de vous naturellement et adopter un quotidien eco-friendly !” c’est sympa, mais 1) plutôt générique, je trouve (mais c’est peut-être mon autiste intérieure avide de faits et de facteurs de différentiation précis qui parle), et 2) ce ne sont pas les seuls.
Mais encore une fois, le coupon de réduction… Je précise que je n’ai aucun intérêt financier ou autre avec cet atelier, je ne les connais ni des lèvres ni des dents, et je n’ai pas été payée ou incitée à écrire cet article. Nan.
Bref, je décide d’essayer leur déo. Un peu blasée, échaudée par des tests si décevants de tant d’autres déodorants naturels, qui marchent pas et/ou te laissent des traces blanches sur les vêtements.
Mais bon. Je voulais également tester les pastilles bio pour lave-vaisselle, maintenant que j’en ai un, alors “pourquoi pas une petite commande?”, me dis-je.
Et là, miracle: ce déo est totalement génial.
Il ne sent rien (enfin, il existe aussi au monoï et à la vanille, mais moi il me faut du qui sent rien sinon ça me dérange le cerveau), il ne se voit pas (après quelques secondes), il ne laisse aucune trace sur les vêtements, il ne pique pas (car pas d’huiles essentielles, je ne sais pas pourquoi les fabricants de bio en collent partout, ça m’énerve!) et surtout, surtout, surtout: il est efficace!!!! Et toute la journée!!!
Donc merci Simple Things, je peux enfin basculer de déo avec sels d’aluminium, triclosan etc, à déo bio inoffensif.
Tout ça en faisant du zéro déchet en plus. Le stick en carton tient bien la route. Super mignon sur le plan de toilette.
A noter: ce déodorant laisse transpirer. Contrairement aux déos chimiques qui bloquent la transpiration, ce qui quand on y réfléchit 2 secondes est d'une violence pour le corps, celui-ci te laisse transpirer. C'est juste que la transpiration ne sent plus rien. Personnellement je préfère, car je transpire peu, mais si tu produis des flaques sous tes aisselles, tu pourrais préférer un produit qui bloque la transpiration A toi de voir.
En tout cas, à tous mes pairs autistes qui ne supportent ni les odeurs des cosmétiques (ou les odeurs tout court) ni les produits chimiques, je vous dis: testez-moi ce déo, vous m’en direz des nouvelles.
En savoir plus sur Louve Joyeuse
Subscribe to get the latest posts sent to your email.