L’essoreuse de la gestion de projets

Grosse question ces derniers jours: la gestion de mes milliards de projets.

Je mène en parallèle plein de projets, que ce soit professionnels, artistiques ou domestiques. Mon frère me surnomme d’ailleurs « j’ai un million de choses à faire! » Plein d’envies, d’idées + logistique personnelle difficile à gérer pour moi (ça me prend un temps dingue) + j’ai tendance à tout complexifier. Merci autisme, TDAH, HQI, enfin tout ça…

Résultat: je m’éparpille.

Ça part dans tous les sens, mes journées sont une mosaïque sans suite logique, j’ai souvent l’impression de ne pas avancer. Genre le hamster qui court dans une roue. D’où frustration permanente.

Du coup, j’ai décidé de structurer mon emploi du temps, en me concentrant sur un projet à la fois, en rotation.

Mais ça aussi ça paraît simple sur le papier, ben non moi je me prends la tête. J’ai listé 7 projets actuellement. J’y ai inclus le projet « loisir, repos, me poser », sinon je n’y pense pas.

La question est alors: vaut-il mieux:
- consacrer 1 jour par projet, pour les 7 jours de la semaine
- ou consacrer 1 semaine entière par projet avant de passer à un autre.

1 jour: ça permet de maintenir un peu de diversité dans la semaine, ne pas m’ennuyer, ne pas tomber dans l’obsession à en oublier de manger et aller aux toilettes. Et de plus les projets c’est comme la peinture: il faut attendre que la 1ère couche sèche avant de continuer. Souvent il faut attendre des réponses à des mails, des rdv, des webinars, etc, pour pouvoir avancer. Alors je fais quoi, en attendant?

1 semaine: ça permet de rester concentrée, d’avancer vraiment. C’est comme la gym: il y a la période d’échauffement, c’est après que ça travaille. Donc si on s’arrête juste après on ne progresse pas vraiment. En une semaine on voit du résultat. Exit la frustration.

Je crois que je vais tester les deux, on verra le résultat.

gestion de projet

En savoir plus sur Louve Joyeuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!