Aujourd’hui dimanche 29 octobre, la France est passée en heure d’hiver.
Et comme tous les 6 mois, les commentaires en général sont: “On va dormir 1h de plus / de moins”. Whaaat ? C’est quoi ce focus sur le sommeil ? Moi ce n’est pas du tout comme ça que je raisonne mais alors pas du tout. Tous les 6 mois je me dis: “Je vais avoir 1h de plus / de moins, pour faire tout ce que j’ai envie / prévu / besoin de faire” !! Et autant te dire que quand j’ai 1 heure de plus, je saute de joie !
Nan mais sérieux, quelle tristesse d’envisager ses horaires sous l’angle du summum de la glande: dormir.
Et si tu manques autant de sommeil, n’attends pas le 29 octobre pour le rattraper.
Et peut-être, envisage de changer ta vie…
Cette histoire d’heure d’été et d’hiver soulève aussi une autre incompréhension dans ma tête: depuis le temps qu’on sait que ça a plus d’effets négatifs que positifs, que des sondages ont même été réalisés par Bruxelles dans tous les pays d’Europe, pourquoi, mais pourquoi ça existe toujours ????
La Commission Européenne avait annoncé la fin du changement d’heure pour 2021 mais restait une question à trancher : devrait-on vivre à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été (d’où sondage) ? Et bien apparemment c’est trop compliqué comme question, et on est presqu’en 2024 et rien n’a changé.
Mais qu’est-ce qui est si difficile dans juste arrêter de changer l’heure tous les 6 mois ???? Quelle inertie, mon Dieu.e mais quelle inertie.
En savoir plus sur Louve Joyeuse
Subscribe to get the latest posts sent to your email.