La sécurité des autistes sur Internet

La sécurité des autistes est un sujet qui me tient à coeur, et donc lorsqu’un certain Chris Smith, spécialiste en cybersécurité, m’a contactée pour attirer mon attention sur un article sur la sécurité des autistes sur Internet, j’ai en effet porté mon attention sur cet article.
Même si Chris Smith n’a répondu à aucune de mes questions sur qui il est et quelle motivation est la sienne. J’ai googlé, et je constate que ce nom a l’air dêtre emprunté, et que ce Guide se trouve un peu partout, je ne suis pas certaine de la pureté des intentions.

Mais bon. Nonobstant, j’ai trouvé cet article intéressant, donc j’en parle.

En effet, Internet est une bénédiction pour les autistes: un vaste terrain d’exploration et de connexions avec les autres humains plus facilement qu’IRL.
Mais notre naïveté, notre difficulté à interpréter les comportements et à déchiffrer les intentions cachées, nous exposent.

L’article est parsemé de petits bonheurs, style « Internet n’est pas un monolithe, et l’autisme non plus« , « le mot TSA est un nom correspondant à une identification clinique et peut ne pas être accepté par toutes les personnes autistes« .
Il faut juste fermer les yeux sur quelques expressions énervantes style « trouble du développement », « personnes atteintes de TSA », et les stats stériles (ex: le nombre d’autistes chez les enfants… On n’en sait rien, les gars! Ne pas confondre nombre de diagnostics et nombre d’autistes + quel est l’intérêt de ne compter que les enfants ?).

En tout cas, Ben Pilkington, auteur de cet article, me parle: regarde sa photo et lis sa mini-bio, mon autidar est à son max :):

Ben Pilkington
Ben Pilkington est un rédacteur indépendant qui s'intéresse à la société et à la technologie. Il aime apprendre comment les derniers développements scientifiques peuvent nous affecter et imaginer ce qui sera possible à l'avenir.
Depuis qu'il a terminé ses études supérieures à l'Université d'Oxford en 2016, Ben a fait des reportages sur les développements dans les logiciels informatiques, l'industrie technologique britannique, les droits numériques et la vie privée, l'automatisation industrielle, l'IdO, l'IA, la fabrication additive, la durabilité et les technologies propres.
Ben est le plus heureux sur un vélo, aime dormir dans une tente ou à la belle étoile, et ne peut pas fonctionner correctement sans café.

Donc bref, voici l’article en question. Enjoy.
Et mets bien ton cache-nez sur Internet.


En savoir plus sur Louve Joyeuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!