Loops – Mon avis

Si tu arrives sur cette page directement d’Internet, sache que 1) je suis autiste Asperger, et c’est pour quoi j’ai besoin de protection auditive (le bruit me fait saigner le cerveau et me tend les nerfs), et 2) je donne mon avis sur les Loops, car dans ce blog je donne mon avis sur tout ce que je veux. Note: je n’ai aucun lien avec cette société, mon article est indépendant.

C’est Facebook et son algorythme qui m’ont mis la publicité Loops sous les yeux: un homme se disant neurodifférent, et en effet zarbi mais sympa et pas trop cliché, qui vante les mérites des Loops pour les personnes hypersensitives au bruit. En particulier neurodivergentes, comme lui.

loops neurodivergent

J’ai déjà une paire de Vibes et une paire de bouchons pro sur mesure en silicone. Je ne supporte pas les écouteurs, ça m’oppresse, donc seuls les bidules intra-auriculaires me conviennent.

Les Vibes se sont avérées avec le temps pas suffisantes dans de nombreuses situations, et cette tige qui sort de l’oreille peut être dérangeante. Les sur-mesure se tassent avec le temps et elles coûtent cher. C’est même un véritable racket.

Donc en voyant ces Loops, je me suis dit: « Trop beau, j’essaie ».

J’ai donc acheté les Quiet, les Experience, et le pack de Mute (des petits anneaux que l’on rajoute pour augmenter encore de quelques décibels le filtrage).

J'étais sceptique, mais en un mot voilà mon avis: c'est efficace, confortable et beau.

Loops, c’est beau

Car en effet les Loops dorées sont carrément d’une beauté, c’est vraiment style, il faut assumer mais je trouve ça jouissif d’assumer son handicap de façon spectaculaire, genre « tiens, dans les dents les NT« , ou plutôt « dans les oreilles ». Regarde-moi ça:

Loops Experience dans l'oreille
Loops Quiet esthétique

Les voilà en gros plan:

Loops avis Experience
Loops Experience Gold
Loops avis Quiet
Loops Quiet (White)

Loops, c’est efficace

Chez Loops ils sont au courant que ce type de filtres est très couru chez les autistes, ils ont même une petite page à notre attention: ici .
Et ce qu’ils écrivent est très réel, pas cliché, on sent qu’ils ont parlé avec des autistes (ou qu’ils en ont chez eux 🙂 )

Donc, je disais, c’est efficace. C’est quand-même le principal.

Les Quiet filtrent 27dB et les Experience 18dB. J’ai testé dans diverses situations, ça marche. Pas possible évidemment pour moi de mesurer les décibels, mais en comparaison de tous les autres modèles de différentes marques que j’ai essayés depuis quelques année, j’affirme que le filtrage est vraiment là.

Loops, c’est pratique

Et enfin, ils sont faciles à mettre et confortables à porter: voilà comment les insérer, et comment poser les Mute.

Il me reste à tester à la longue le caractère hypoallergénique.

Je viens de trouver une autre de leur pub pour les autistes, bon là on est un peu dans le cliché!


En savoir plus sur Louve Joyeuse

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire

  1. Guerre coralie

    Bonjour !
    Je suis super sensible au bruit depuis que j ai eu un enfant. Ce brouaaa continue quand il joue en bruitage Ect me met sur les nerfs. Et du coup je suis triste. Je perds patience plus rapidement av lui.
    Je voulais tester ces bouchons. Mais les 28 j’ai peur que ça soit trop ? Il faut que je puisse quznd même entendre un peu pour rester alerte pour surveiller mon fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!