Nicolas Eskenazi

Nicolas a commencé à jouer à des jeux vidéo à l’âge de 3 ans.

Il est co-fondateur du studio indépendant Ediogames. Il a créé et lancé le jeu en ligne multi-joueurs “The Ultimatest Battle“.
Il explique tout ici:
(Je ne comprends absolument rien à ce qu’il dit, probablement parce que je ne suis pas gameuse. Ou parce que je suis blonde. Mais ça donne une idée du sujet):

En fait si, ce que je retiens c’est qu’il s’agit d’un nouveau concept (ça ne m’étonne pas de la part d’un autiste Asperger, lol.): “Our game is a Free-to-Play, and absolutely not a pay-to-win. The success of a victory will depend mainly on skill and teamwork”.

Il en a aussi été le Directeur de Communication et le Community Manager. Typique start-up, et typique Asperger.

Puis, lassé des tracasseries administratives, il s’éloigne d’Ediogames et se recentre sur ses deux plus grandes passions : le game design et le narrative design. Il s’installe en freelance en tant que concepteur et chef de projet multimédia et/ou de jeux vidéo.
Son profil sur malt.fr affiche un tarif de 350€/jour. Donc bravo: voilà un bel exemple de transformation d’intérêt spécial en revenus.

Son projet dada en 2021: un jeu basé sur la mythologie nordique, pour ravir les nostalgiques de Zelda ou encore de Secret Of Mana : Last Moon.

Et il trouve aussi du temps pour transmettre son expérience dans des écoles de game design (par ex: la Wild Code School).

Bref, un talent autiste


Nicolas Eskenazi

Nicolas Eskenazi (“Esken”)

Facebook: /nicolas.esken

Profil professionnel: malt.fr/profile/eskenazinicolas

Podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!