Sœur Cristina

Il y a quelques années de cela, pratiquement tous les habitants du monde disposant d’une connexion Internet ont vu l’incroyable prestation de Sœur Cristina à The Voice Italie.
Voilà pourquoi, accroche-toi:

Au-delà de la voix, de l’énergie et de la personnalité extraordinaires de Cristina, qui m’ont vraiment fait tomber la mâchoire, comme on dit, je suis fascinée par la réaction de J-Ax.

J-Ax

Je veux dire, ce type est un chanteur de rap dur à cuire bad boy, entièrement tatoué, et il est submergé par l’émotion. Il retient ses larmes pendant tout le segment, performance et interview, et finit par craquer. Il est tellement transporté qu’il court vers la scène et embrasse la nonne en signe évident de respect et d’admiration. Wow.

J-Ax est pour moi la deuxième personne d’intérêt dans cette séquence. Je me suis demandée ce qui lui était arrivé, pourquoi sa réaction était si puissante, et je pense que c’est parce que malgré les différences extérieures, il s’identifie très fortement à elle. En fait, ils sont la même personne. Et elle lui fait le cadeau d’une leçon.

Sœur Cristina lui montre, nous montre, ce qu’est l’authentique rébellion. Se battre contre le système n’est pas la vraie rébellion. Se vêtir et se comporter (exprès) à l’envers de codes sociaux ne l’est pas non plus. Vivre sur le dos du système n’est pas être un rebelle libre, authentique et unique.

Le véritable esprit libre, c’est ce que Cristina est et fait. Elle ignore sincèrement le système et ses normes. Pas d’une manière rebelle et colérique. Elle n’essaie pas d’exprimer sa singularité, elle la vit. Elle ne se définit pas par rapport aux normes. Elle est sur un autre plan. Elle est véritablement libre parce qu’elle est totalement elle-même. Elle est à la fois religieuse et chanteuse, et elle le vit. Elle donne tout, dans sa tenue peu glam de nonne. Et le monde vient à elle et embrasse ce qu’elle est.

C’est, je pense, l’épiphanie que vit J-Ax a en direct. Et c’est la grande leçon que Suor Cristina nous donne.


En savoir plus sur Louve Joyeuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!