La solitude

Gros pilier de la vie des autistes… Gros sujet.

Grande cause de perplexité, incompréhension, frustration, souffrance et clichés sur nous, mais aussi source de joies car liberté de pensée et de créativité, d’explorations, d’alternatives. De spiritualité, aussi (après tout, ce n’est pas un hasard si les moines et les bonnes sœurs sont dans la solitude). Ce qui me fait penser: les cloîtres, ah les cloîtres, quelle merveille! Je pourrais vivre dans un cloître.

Ce n’est pas parce que je n’aime pas les gens que je suis seule (même si certains me tapent sur les nerfs). Que nous autistes sommes seuls. Je le suis depuis ma naissance. J’ai sauté ma 2ème année de maternelle car je restais assise près de la fenêtre, à regarder dehors le monde, l’intégration ne s’était pas faite.

Pourquoi? Pour ces raisons extraordinairement bien expliquées par Ina Mihalache, alias Solange de “Solange te parle“. Voilà sa vidéo sur la solitude, je ne peux pas mieux dire. Les raisons, les conséquences, le positif, l’envie des gens, et tout ça.
(En particulier le lien avec la créativité. J’ai d’ailleurs suivi il y a des années The Artist’s Way, dont elle parle dans cette vidéo. Salvateur 🙂 )

Solange te parle: Youtube * Facebook * Twitter * Instagram * Patreon

Je me demande si cette nana n’est pas sur le spectre. Je vais lui envoyer mon bouquin. En tout cas Zèbre, ça c’est sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!