Vacances, séjour, retraite, parenthèse, appelle-ça comme tu veux, le but est le suivant: le CALME et le réalignement.
Loin des turbulences du monde NT, dont l’impact sur mes nerfs et mon mental annulent les effets positifs des vacances. Trop de bruit, de complications, foule, mauvaise organisation. Trop de divergences entre mes besoins et envies et l’offre proposée.
Le vrai repos, pour moi, n’est pas de ne rien faire. C’est de me déconnecter complètement des stimuli chaotiques du monde, des sources d’incompréhension cognitive, des décisions à prendre en permanence pour tout.
Et de faire, au lieu de penser. Ateliers, sport, visites, loisirs. Utiliser mes mains et mes sens au lieu de mon neocortex. Etre présente, au lieu de me projeter en permanence pour prévoir, anticiper, me protéger. Etre délestée des contingences logistiques (repas, ménage). Zéro charge mentale.
Pour ça il y a le Club Med, et il y a les monastères.
Je reçois depuis longtemps la newsletter de Monasteries.com, et je vais m’y mettre. Le choix est varié, du plus simple et reculé…
… au plus coquet
Pour un hébergement pur et tu fais ta vie dans la journée, ou pour des séjours, des retraites, des cours, des pélerinages. En France et à l’étranger. Calme et évasion, mon combo préféré 🙂
En savoir plus sur Louve Joyeuse
Subscribe to get the latest posts sent to your email.