Le Wakayama Tama Densha

Wakayama Tama Densha

Il s’agit du Wakayama Tama Densha, i.e. le Train Chat de Wakayama. Un train thématique dédié à Tama, un chat qui est devenu célèbre en tant que chef de gare à la station de Kishi au Japon.
Le train est décoré avec des images de Tama portant un chapeau de chef de gare et l’intérieur des cabines est également sur le thème des chats, avec un design unique pour chaque cabine.
Ce train fait partie de la ligne Kishigawa de la Wakayama Electric Railway, et circule entre la gare principale de Wakayama et la gare de Kishi dans la ville de Kinokawa.

Ce qui me plait dans tout ça, ce n’est pas le chat (même si dans la vie j’adore les chats, les chatons, les félins), le design girlie (même s’il est réussi), ce qui me plait c’est la liberté esthétique. C’est le fait qu’ils assument. Il n’y a pas de pression comme par chez nous, je vise la France en particulier, sur le style, l’apparence. D’ailleurs, la mode vestimentaire japonaise est depuis des décennies à l’avant-garde, bien plus créative et foisonnante et gaie et expressive que les productions maladives ou formatées de la plupart de nos stylistes et marques.

C’est cette liberté que j’ai apprécié dans tant de pays où j’ai vécu: Californie, Floride, Ibiza, et contrairement aux clichés de rigidité qu’on leur colle osu snos latitudes: Singapour, Taiwan, l’Asie en général. Toutes les couleurs et les motifs sont admis, tu t’exprimes comme tu veux avec ton apparence et celle de ton intérieur, sans être constamment jugé.e. Et si une ville veut un train en forme de chat, ben c’est possible, et personne ne se moque, au contraire.

J’aime les pays et les peuples qui assument leur culture, et les cultures qui n’étouffent pas le peuple. Et ce ne sont pas les pays qu’on croit.


En savoir plus sur Louve Joyeuse

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
error: Content is protected !!